Le Secrétaire Exécutif de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FeRCAB Monsieur Aziz Koto Chabi et le comptable de l’Association ont été reçus ce jeudi 23 août 2018 à la radio communautaire Fm Nonsina à la faveur d’une séance de travail.
A l’entame de la séance, le président du Conseil d’Administration de la radio et vice-président de la FeRCAB Monsieur Karim Debourou a dans son mot de bienvenue dit que pour s’assurer de l’efficacité d’un travail, il faut marquer une pause et l’évaluer. C’est dans cette logique que s’inscrit la Fédération des radios communautaires. Cette évaluation est donc nécessaire en vue de corriger les imperfections et de capitaliser les acquis du contrat de partenariat qui lie la Fédération aux radios membres.
Après lui, le Secrétaire Exécutif de la FeRCAB a présenté les condoléances de la FeRCAB à la radio après le décès de Ibrahim DAFIA KODA . Ibrahim DAFIA KODA était un grand homme des médias du Bénin en général et de la radio Fm Nonsina en particulier a dit Aziz Koto Chabi. Sa mort une perte a dit Aziz Koto Chabi. C’est après cela qu’il a fait savoir l’objectif de sa mission. Cette mission selon lui s’inscrit dans le cadre de la tournée entreprise par le Secrétariat Exécutif de la FeRCAB dans toutes les radios membres pour tout d’abord s’assurer de la mise en œuvre efficiente des recommandations des différents ateliers de renforcement de capacités des acteurs des radios (membre CA, directeurs, journalistes, techniciens et comptables). Ensuite collecter les fiches de suivi renseignées du Programme Redevabilité ; collecter les rapports d’activité et les supports audios des émissions réalisées dans le cadre du Programme et enfin collecter les besoins en formation des différents acteurs des radios pour 2019. Il a invité chaque participant aux différentes sessions de formation à présenter ce qu’il a fait des acquis.
Des animateurs aux techniciens jusqu’aux responsables, chacun en ce qui le concerne a approuvé les formations reçues. Ces formations ont été d’une grande utilité pour eux. Elles leur ont permis de revoir leur manière de faire. Des questions d’éclaircissement ont été posées à chaque étape par le Secrétaire Exécutif de la FeRCAB. La dernière étape de cette rencontre a été la collecte des besoins de formation et l’annonce des activités planifiées par la FeRCAB au profit des travailleurs des différentes radios. Des échanges d’expérience aux prochaines sessions de formation tant pour les journalistes que pour les responsables des radios et le concours de meilleures productions sur la Redevabilité dans toutes les langues parlées dans les radios communautaires ont été présentés par Aziz Koto Chabi. A la fin, un insert téléphonique hybride a été mis à la disposition de la radio Fm Nonsina par la Fédération. Une minute de silence a été observée en mémoire de Ibrahim DAFIA KODA décédé le 20 août 2018 suite à une courte maladie au début de la séance.
La Rédaction de Fm Nonsina 23/08/2018
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents