« Boronu-Bénin a dit donc que la lumière soit et la lumière fut au CEG de Béroubouay »
Le Collège d’Enseignement Général (CEG) de Béroubouay dans la commune de Bembèrèkè dispose désormais de l’énergie solaire. Le dispositif d’éclairage mis en place par les ONG sœurs Boronu-Bénin et Boronu-France sur financement de EDF (Electricité de France)a été mis en service le vendredi 27 avril 2018 par le maire de la commune de Bembèrèkè M. Mifitaou Salihou.
L’Ong Boronou-Bénin a déboursé 25 millions de FCFA pour acquérir les équipements solaires qui éclairent aujourd’hui et pour toujours les salles de classe du collège de Béroubouay. Les représentants des bénéficiaires Monsieur Mama Dadi, le président du bureau de l’Association des Parents d’élèves du CEG de Béroubouay et mademoiselle Zouléha Boni Guésséré, porte-parole des élèves ont dit merci aux donateurs.
En effet, l’éclairage du collège d’enseignement de Béroubouay va améliorer les résultats du collège.C’est du moins ce qu’a laissé entendre Monsieur Edmond Ataïgba, le directeur dudit collège. Il a tout même sollicité les trois partenaires à les aider dans l’obtention d’un laboratoire. Car le CEG qui présente ses premiers au Baccalauréat 2018 ne dispose pas jusqu’ici de laboratoire. En acceptant de financer le projet, EDF a donné un coup de pousse au CEG de Béroubouay. Le don des ONG Boronu-Bénin et Boronou-France au CEG de Béroubouay fait la joie du maire de la commune de Bembèrèkè Salihou Mifoutaou. L’ONG Boronu- Bénin n’est pas à son premier geste dans la commune de Bembèrèkè a fait savoir Monsieur Aliou SABIFICO, président de Boronu-Bénin. Boronou-Bénin a en 7 ans un long chapelet de réalisations à son actif. Électrification du CEG Bouanri, construction d’un module de 3 classes à l’école Primaire publique de Dèrou dans la ville de Bembèrèkè, réalisation de forage à Gamia, réalisation de latrines et appui des filles vulnérables de la commune sont entre autres les réalisations de Boronou-Bénin. A cette liste il faut ajouter le laboratoire du CEG Bouanri en cours de réalisation a souligné M. SABIFICO.
Par Séïdou Arouna
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents