Société: grossir les fesses, un phénomène à la mode à Bembéréké
Trémousser les fesses est de nos jours une mode dans notre société. Beaucoup de filles et jeunes dames passent par tous les moyens pour faire grossir les fesses. Elles utilisent des corticoïdes, c’est à dires des médicaments pour modifier la taille des fesses. Sous anonymat, un vendeur de ces produits dans la ville de Bembèrèkè nous a confié disposer de plusieurs catégories au choix de la cliente. Il y en a en sirop, en comprimés et même en crème ou en injectable. Cette pratique prend de l’ampleur parce que de plus en plus d’hommes prennent le plaisir de sortir avec des femmes qui ont de grosses fesses. C’est du moins ce que pensent certaines femmes que nous avons rencontré. De leur côté, les hommes, même s’ils avouent être parfois attirés par des grosses fesses, condamnent la pratique qui consiste à les modifier.
Ces corticoïdes ne sont pas disponibles à la pharmacie, mais les agents reconnaissent avoir des clients qui en demande. La plupart des produits sur le marché proviennent du Nigéria.
Selon le gynécologue Bienvenu Briga de l’hôpital évangélique de Bembéréké, utiliser des produits pour améliorer la taille de ses fesses peut avoir des conséquences néfastes sur l’organisme si cela n’est pas suivi par un spécialiste. Ces personnes courent le risque de contracter des diabètes sucrés, des problèmes cardiovasculaires ou même un surpoids et l’obésité.
Il pense cependant que si ces femmes font l’effort de s’accepter en leur état naturel, cela pourrait les aider à éviter de mettre la pression sur le développement de leur organisme. Aussi conseille-t-il que ces dernières se fassent aider par les spécialistes de santé.
Voici en audio le reportage de Zakari TAKOU BARE.
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents