A la une, Actualité, Santé

Lutte contre le Covid-19: un garçon de 11 ans innove

239

Âgé de 11 ans et élève en classe de CM1 à Bembéréké, Wakilou Agina lutte à sa manière contre la propagation du coronavirus. Il a mis en place un dispositif de lave-mains qu’il a confectionné lui-même afin de permettre à sa famille de respecter la mesure de lavage des mains, une des mesures phares de lutte contre l’épidémie du Covid 19.

« J’entends dire qu’il y a le coronavirus et que nous devons nous laver régulièrement les mains, c’est donc pour cela j’ai réfléchi à installer ce dispositif chez moi » nous a-t-il confié.

N’ayant pas les moyens de s’offrir les dispositifs améliorés installés un peu partout dans la ville de Bembéréké, Wakilou a trouvé une solution simple et qui ne lui coûte rien.  Il a percé le couvercle et la partie supérieure d’un bidon de cinq (05) litres qu’il a accroché au milieu de deux bois. Sur le couvercle, il a mis une corde qu’il a relié à un autre bâton posé par terre. Un geste qui séduit tout passant notamment ses parents.

Avec plus de 75 000 morts dans le monde, le Covid-19 a déjà fait une victime au Bénin. 26 cas de contamination ont été officiellement déclarés à ce jour. Le lavage régulier des mains est l’une des mesures essentielles pour lutter contre sa propagation.

Voici en audio le reportage de Zakari TAKOU BARE.

 

Commentaires récents

    Rejoignez-nous !

    FM NONSINA

    La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

    Tél : +229 97272025 / 69414625
    Mail : contact@fmnonsina.org
    Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT