Lutte contre le Covid-19: un garçon de 11 ans innove
Âgé de 11 ans et élève en classe de CM1 à Bembéréké, Wakilou Agina lutte à sa manière contre la propagation du coronavirus. Il a mis en place un dispositif de lave-mains qu’il a confectionné lui-même afin de permettre à sa famille de respecter la mesure de lavage des mains, une des mesures phares de lutte contre l’épidémie du Covid 19.
« J’entends dire qu’il y a le coronavirus et que nous devons nous laver régulièrement les mains, c’est donc pour cela j’ai réfléchi à installer ce dispositif chez moi » nous a-t-il confié.
N’ayant pas les moyens de s’offrir les dispositifs améliorés installés un peu partout dans la ville de Bembéréké, Wakilou a trouvé une solution simple et qui ne lui coûte rien. Il a percé le couvercle et la partie supérieure d’un bidon de cinq (05) litres qu’il a accroché au milieu de deux bois. Sur le couvercle, il a mis une corde qu’il a relié à un autre bâton posé par terre. Un geste qui séduit tout passant notamment ses parents.
Avec plus de 75 000 morts dans le monde, le Covid-19 a déjà fait une victime au Bénin. 26 cas de contamination ont été officiellement déclarés à ce jour. Le lavage régulier des mains est l’une des mesures essentielles pour lutter contre sa propagation.
Voici en audio le reportage de Zakari TAKOU BARE.
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents