PHOTO
A la une, Actualité, Santé, Sport

Lutte anti-Covid19: le 11 national apporte sa contribution

49

L’équipe senior « des Écureuils du Bénin » a apporté son soutien au Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Ce lot d’équipements de protection est composé entre autres de :

– 250 flacons de gel hydroalcoolique de 60ml,
– 100 bouteilles de gel hydroalcoolique de 250ml,
– 40 bouteilles de gel hydroalcoolique de 1L,
– 39 bidons de gel hydroalcoolique de 5L,
– 332 cartons de 100 gants,
– 900 masques médicaux de protection.

C’est le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de football,  Moussa LATOUNDJI qui a remis le don au Ministère de la santé, le mardi 14 avril 2020.

« Le peuple béninois nous a porté jusqu’aux 1/4 de finale de la CAN 2019 en Égypte. Nous tenons par ce don de produits et de matériels nécessaires au combat contre le Covid-19 à soutenir notre gouvernement dans sa lutte contre cet ennemi invisible. Comme sur le terrain, le meilleur moyen de remporter une partie est de faire preuve de solidarité. De nos lieux de confinement, nous exhortons l’ensemble des Béninois à faire preuve de civisme et à respecter scrupuleusement les consignes des autorités, ainsi ensemble nous gagnerons cette guerre. Avant chaque match, nous chantons avec fierté notre hymne dont certaines paroles résonnent encore plus aujourd’hui », a laissé entendre Moussa LATOUNDJI.

Le lot a été reçu par le Secrétaire Général du ministère de la santé. Ali IMOROU BAH CHABI a remercié l’équipe nationale pour cet appui précieux.

Commentaires récents

    Rejoignez-nous !

    FM NONSINA

    La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

    Tél : +229 97272025 / 69414625
    Mail : contact@fmnonsina.org
    Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT