FM Nonsina adapte ses réalisations au contexte du Covid-19
En cette période de crise sanitaire marquée par la pandémie du Covid-19, la Radio Communautaire FM Nonsina de Bembéréké a pris l’initiative d’interrompre ses descentes hebdomadaires sur le terrain appelées « Sorties de lundi« . Plusieurs émissions grand public de la grille des programmes étaient réalisées à ces occasions au contact des populations. Une activité qui aurait pu redémarrer depuis bien longtemps.
Ainsi, à partir de ce mercredi 15 avril 2020, des émissions comme « Que faire » qui aborde des questions de société, « Synonymie » au cours de laquelle le public essaie d’expliquer et de relever les différences entre des mots ou expression synonymes, ou encore « Jeu public » qui prime le gagnant d’un jeu dont la thématique découle d’une énigme à élucider se déroulent en interactive en direct depuis le studio. Pour éviter les rassemblements des participants ainsi que des personnes ressources, les nouvelles structures privilégient donc les appels téléphoniques.
La première émission de cette réadaptation a eu lieu ce mercredi de 21h 30 à 22h 30 (GMT+1). Il s’agit de l’émission « Synonymie » en langue Baatonu conduite par l’animateur Yroundouro SAKA GOUNOU.
Pour le reste, les émissions « Jeu public » et « Que faire » en Baatonu auront respectivement lieu chaque samedi et mardi de 21h 30 à 22h 30 (GMT+1). Ces deux émissions seront également réalisées en Peul suivant la même stratégie de réalisation. « Que faire » en peul les mardis de 9h à 9h30 (GMT+1), « Jeu public » en peul chaque jeudi à la même heure.
Voici en REPLAY cette première émission en images…
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents