Covid-19: hausse des cas au Bénin, la riposte se renforce
Le Bénin enregistre 19 nouveaux cas de malades du coronavirus. Le ministre de la santé l’a annoncé ce lundi 20 avril 2020 au cours d’une conférence de presse. Jusqu’au 10 avril, le nombre total de cas confirmés était de 35. Actuellement, il est passé à 54.
De la chloroquine subventionnée pour la prise en charge des malades
Le gouvernement a décidé de mettre à la disposition des pharmacies, et des unités de cession de médicaments essentiels des formations sanitaires publiques, la chloroquine à un prix subventionné. La Centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (CAME) cédera aux pharmacies, le comprimé de 250 mg au prix de 40 francs CFA. Les populations pourront l’acheter sur prescription médicale à 50 francs CFA, soit 500 francs CFA la plaquette. A la date d’aujourd’hui la chloroquine devrait coûter 175f l’unité sans la subvention de l’Etat au profit du contribuable.
Un dépistage massif en vue
Autre mesure, le gouvernement annonce un dépistage massif. A compter de la semaine prochaine, il sera procédé au dépistage systématique des communautés à risque. Sont concernés, le personnel médical et paramédical, le personnel des forces de sécurité et de défense, la communauté pénitentiaire, et toute autre personne munie d’une prescription médicale. C’est dans le cadre de la reprise des activités sur toute l’étendue du territoire national d’ici la mi-mai.
Un nouveau lot de matériel réceptionné pour la riposte
Le ministre de la Santé et le ministre de l’Economie et des ont réceptionné ce dimanche à l’aéroport Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou, une importante cargaison de matériels acquis par le Gouvernement.
Il s’agit entre autres de 2 millions de masques et de 40 appareils PCR de laboratoire. Cette nouvelle commande reçue va permettre aux laboratoires béninois de démultiplier et de décentraliser le diagnostic du Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. Le Bénin aura donc désormais une augmentation de sa capacité de diagnostic dans la stratégie contre la pandémie du coronavirus.
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents