©ortb: Emmanuel TIANDO, président de la CENA
A la une, Actualité

Communales 2020 au Bénin: la CENA retient 5 partis

179

La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a délibéré ce lundi sur les candidatures des partis politiques dans le cadre des élections communales du 17 mai 2020. Au terme du processus d’études des dossiers, cinq partis sont autorisés à prendre part à ces élections. Il s’agit notamment du BR, de l’UP, du PRD, de l »UDBN et des FCBE.

Le MOELE-Bénin, le PER et les FCDB sont exclus pour insuffisance de pièces à pourvoir. Ces partis politiques ont la possibilité de saisir la Cour suprême s’ils contestent les raisons du rejet de leurs candidatures.

Voici en audio l’essentiel du point de presse d’Emmanuel TIANDO, le président de la CENA.

Après 17 ans de mise en oeuvre, des acquis notables sont à mettre à l’actif de la décentralisation bien qu’il y ait encore des défis à relever.

 

Commentaires récents

    Rejoignez-nous !

    FM NONSINA

    La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

    Tél : +229 97272025 / 69414625
    Mail : contact@fmnonsina.org
    Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT