Une campagne de vaccination pour protéger les enfants de 0 à 5 ans dans trois(03)communes du Borgou et deux(02) dans celui de l’Alibori.
Depuis le 06 août 2019, le Bénin est déclaré en épidémie de poliomyélite suite à la confirmation par le Laboratoire d’Accra du cas de paralysie flasque aigüe découvert à Matchorè, dans la commune de Kalalé. Conformément aux Directives Opérationnelles Standards de l’OMS, une riposte de trois passages devra être organisée selon un calendrier et en fonction des localités après l’évaluation des risques épidémiologiques. Les communes de Kalalé, de Nikki, de Bembèrèkè dans le département du Borgou et celles de Gogounou et de Ségbana dans le département de l’Alibori sont identifiées pour organiser cette riposte. Il s’agit du 1er passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Elle est prévue du vendredi 06 au 08 septembre 2019 dans les 5 communes. C’est dans ce cadre que les journalistes de certains organes de presse dont Fm Nonsina ont été entretenus le vendredi 30 août 209 à la Direction Départementale de la santé du Borgou. La campagne est organisée par le minitère de la santé avec l’appui des partenaires techniques et financiers que sont l’OMS et l’Unicef.
- Ecouter Moise Sabi Esaïe, chargé de la communication à la Direction départementale de la santé du Borgou: » Moise Sabi Esaïe,Vaccination Polio 2019«
La Rédaction(01/09/2019)
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents