Journée Mondiale du Paludisme N’Dali dans le département du Borgou.
Santé:Le projet Volet communautaire du Paludisme(VCP) et son sous-récipiendaire Catholique Relief Services (CRS) se donnent la main pour éradiquer le Paludisme dans les communes du Borgou.
Célébration de la journée mondiale de lutte contre le Paludisme à N’Dali ce mercredi 24 avril 2018. La journée a été organisée par le projet Volet communautaire du Paludisme(VCP) avec son sous-récipiendaire Catholique Relief Services (CRS). C’est un projet mis en œuvre grâce au financement du Fonds Mondial.
(Message de la JMP N’Dali 2018)
A la faveur de cette journée, les acteurs du secteur de la santé de la commune, les chefs d’arrondissements, les chefs villages et un groupement féminin se sont retrouvés dans la salle de délibération de la mairie pour dans un premier temps suivre une communication sur les avantages à se rendre très tôt dans un centre de santé en cas de maladie surtout le paludisme. Les parents qui se rendent tardivement au centre de santé en cas de maladie de leurs enfants dépensent plus d’argent. Ils peuvent également perdre leurs enfants a dit le docteur Gado YAROU N’GOBI, le médecin Chef de la commune de N’Dali. dans le souci d’éradiquer le paludisme ou tout au moins prodiguer les soins de santé primaires chez les enfants, des relais communautaires ont été formés et installés dans les villages selon Monsieur Marcel ACHIBE, représentant le coordonnateur de Catholique Relief Services à cette célébration.Dans leurs interventions, le maire de la commune de N’Dali Monsieur Gaston Yorou, son premier adjoint et le représentant des chefs de villages ont souligné la dangerosité du paludisme. Pour eux le paludisme tue plus que le SIDA. Grace à l’appui du projet Volet Communautaire du Paludisme le taux de mortalité lié au paludisme diminue dans la commune de N’Dali selon les agents de santé présents à cette fête. C’est une caravane dans la ville de N’Dali qui a mis fin à cette journée mondiale de lutte contre le paludisme. Le projet Volet Communautaire du Paludisme(VCP) intervient dans plusieurs communes du Bénin notamment dans les communes de N’Dali, de Sinendé et de Bembèrèkè.
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents