La ville de N’Dali a accueilli 300 plants ce samedi 1er juin 2018 dans le cadre de la journée de l’arbre édition 2018.
C’est la 34ème fois que la journée nationale de l’Arbre est célébrée au Bénin depuis son institutionnalisation en 1985. « Arbre, économie verte, vie durable » c’est le thème de cette année. N’Dali a été choisi pour abriter l’événement sur le plan départemental(Borgou).
Le cérémonial de mise en terre des plants a été conduit par le préfet du Borgou Monsieur Djibril Mama Cissé qui a rappelé que l’arbre est d’une importance capitale. Il ira plus loin en disant que ‘’L’arbre représente pour l’environnement et la vie ce que représente le cœur pour l’appareil respiratoire’’ .
C’est justement pour cette raison que le maire de la commune de N’Dali, Monsieur Gaston Yorou, a pris l’engagement de bien entretenir les 300 plants dont 250 Mélina mis en terre dans la cour des bureaux d’arrondissement. Les plants ont été mis en terre sous l’œil vigilant du commandant des eaux et forêts Théophile Sinadounwirou, chef d’inspection forestière du Borgou à Parakou. Avant de lancer la journée nationale de l’arbre et la campagne de reboisement dans le Borgou, le préfet a aussi parlé de l’entretien pour éviter un sempiternel recommencement. C’est donc parti pour la campagne de reboisement 2018 qui va durer un mois. Que personne ne soit du reste !
Par la Rédaction(Fm Nonsina) 03/06/2018
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents