Réception provisoire ce jeudi 17 mai 2017 d’un complexe de magasin de warrantage à Pédarou, un village de l’arrondissement de Bembèrèkè. La réalisation du complexe a été financée par la Coopération Suisse à travers le Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDER²).
Le directeur de l’Unité de Facilitation et d’Appui à la Gestion des partenariats (UFAG) de ce programme, M Damien Houndétondji, le chef d’arrondissement de Bembèrèkè, le président l’Union Régionale des Producteurs (URP) Borgou/Alibori ont pris part à la cérémonie. Le complexe de magasin de warrantage de Pédarou a coûté plus de 30 million de FCFA à la Coopération Suisse.
« Le complexe est composé d’un magasin de vivriers, un pour les intrants, un bureau pour le Gérant et d’une aire de séchage et peut contenir 250 tonnes » a expliqué Germain Séro KORA, le Chef d’arrondissement de Bembèrèkè. Au nom de l’Union communale des producteurs de Bembèrèkè, Mme Aïssétou YEREKOU a dit merci à la Coopération Suisse ainsi qu’au Consortium Swiscontact LARES.
Pour sa part, M Damien Houndétondji, s’est réjoui de l’utilisation qui est déjà faite de l’infrastructure. En effet, le magasin de vivriers et d’intrants est déjà rempli de maïs.
Le complexe de magasin de warrantage de Pédarou, est une propriété de l’Union Communale des Producteurs de Bembèrèkè.
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents