Les chefs d’arrondissement, les chefs de villages et de quartier de ville de la commune sensibilisés sur le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch).
Après la formation lundi dernier des Animateurs d’Appui (AA) du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), c’est autour des chefs d’arrondissement, des chefs de quartier de villes et de villages de la commune de Bembèrèkè de s’approprier le contenu dudit projet ce mardi 8 mai 2018 dans la salle de réunion à la mairie. La séance de sensibilisation et d’information sur ce projet cher au gouvernement Béninois, aura duré deux heures d’horloge. Deux heures pour expliquer le bien fondé et les quatre(04) composantes du projet qui a pour objectif de soutenir les groupes sociaux les plus vulnérables, améliorer l’accès aux services de santé des personnes dites pauvres extrêmes et non extrêmes, de fournir à ces derniers des formations opérationnelles, de favoriser l’accès aux crédits et leur assurer une pension de retraite.
Sur les 61 délégués que compte la commune de Bembèrèkè, 42, plus les cinq chefs d’arrondissements ont répondu présent à l’invitation du maire Mifitaou Salihou. Selon l’autorité, la mission de ces élus consiste à conduire sans faille l’opération d’identification et d’enrôlement des pauvres extrêmes et des pauvres non extrêmes dans les hameaux et villages de leur zone de compétence. La sélection de ces personnes vulnérables se fera par un comité appelé comité Villageois d’Identification (CVI). Le projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH) a pour entre autres cibles les agriculteurs, les commerçants, les transporteurs, les artisans, les artistes et les personnes démunies sans activités. L’Opération d’identification des potentiels bénéficiaires démarre ce mercredi 09 mai 2018, par les Assemblées Générales des villages de Sombouan II, Gamaré, Guessou-Nord, Témé et Ina, sous le Contrôle des Agents d’Appui du projet et sous la supervision des sieurs Aristide Dieudonné Gandaho et Houmkpodoté Eude chargés des communes de N’dali, Sinendé, Bkè et des deux KP ( Kèrou-kouandé-Péhunco).
Cette première phase d’identification va s’étendre sur 12 jours. Elle aboutira à l’établissement d’un registre des pauvres dans le contexte de la protection sociale qui sera transmis au maire de la commune de Bembèrèkè et au ministère des affaires sociales.
Par Bienvenu Kombienou
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents