Les jeunes de l’arrondissement d’Ina dans la commune de Bembèrèkè se mettent ensemble à travers le Front Libre pour l’Harmonie et le Développement dans l’arrondissement d’Ina( FLHD Sunoma Nenna) pour mieux défendre leurs causes.
La jeunesse de l’arrondissement d’Ina s’est retrouvée ce samedi 2 juin à Guessou Sud pour porter sur les fonts baptismaux le Front Libre pour l’Harmonie et le Développement dans l’arrondissement d’Ina(FLHD Sunoma Nenna). Un mouvement apolitique disent-ils pour faire la promotion du développement de l’arrondissement d’Ina. L’Assemblée Générale constitutive qui a donné naissance à ce nouveau bébé s’est tenue les 1er et 2 juin 2018 à Guessou Sud dans la commune de Bembèrèkè. Sunoma Nenna « Tenons-nous la main« , est un groupe de 25 jeunes dont 04 femmes avec Monsieur Mohamed Tamou Boni comme Coordonnateur Général . Aux dires des pères géniteurs du mouvement, leur regroupement vise l’amélioration des conditions de vie des jeunes. C’est un mouvement ouvert à tout le monde. Mais les leaders politiques qui désirent les avoir à leur côté doivent satisfaire leurs attentes qui sont entre autres les cabines et bourses d’études aux étudiants, la promotion des jeunes cadres de l’arrondissement et l’amélioration de la situation des jeunes déjà en fonction.
Ce mouvement semble avoir déjà conquit le cœur de certains leaders? En tout cas présent à la cérémonie de présentation des membres du Front Libre pour l’Harmonie et le Développement de l’arrondissement d’Ina,le représentant la coalition GGR; coalition de l’honorable Robert Gbian, Méré Salifou a fait savoir que les attentes du Front sont enregistrées et figurent déjà en bonne place dans le projet de société de l’élu de la 7e circonscription électorale.
Le Front Libre pour l’Harmonie et le Développement de l’arrondissement d’Ina est né sous les yeux du maire de la commune de Bembèrèkè Monsieur Mifoutaou Salihou qui était à Guessou Sud pour soutenir les initiateurs de cette rencontre. Aussi, quelques jeunes venus de Sinendé et de Nikki étaient-ils présents à Guessou Sud pour apprécier et copier l’initiative des jeunes de l’arrondissement d’Ina.
Par la Rédaction(Fm NOnsina) 03/06/2018
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents