Le Conseil d’arrondissement opte pour l’éradication des conflits entre producteurs agricoles et éleveurs à travers la libération des aires de pâturage et les couloirs de passage des bêtes.
Conseil d’Arrondissement de Gamia
La 8ème session ordinaire du conseil d’arrondissement de Gamia dans la commune de Bembèrèkè tenue ce vendredi 16 Août 2019 a été élargie aux responsables des affaires domaniales et environnementales de la mairie de Bembèrèkè, les leaders d’opinion, les sages et notables les responsables des structures déconcentrées de l’Etat et ceux des structures organisées à Gamia. Selon M. Mansa Ourou Boum, Chef d’arrondissement de Gamia, les couloirs de passage du bétail tracés dans les 13 villages administratifs de Gamia et les deux zones de pâturage délimitées sont occupés et par les producteurs et par les éleveurs. A cela s’ajoute le fait que ce sont des mineurs qui conduisent les bêtes au pâturage.Ce qui constitue la principale cause des conflits entre éleveurs et producteurs. agricoles Pour en finir avec ces conflits, le conseil d’arrondissement de Gamia a décidé de:
- reprendre le tracé des couloirs de passage et la délimitation des zones de pâturage,
- mettre en place des comités de suivi et
- solliciter l’aider des structures comme la mairie, l’Union communale des producteurs de Coton, l’union Communale des Organisations Professionnelles d’Eleveurs de Ruminants pour la pérennisation des actions
Ecouter le reportage ici: »8e SESSION d’ARRONDISSEMENT DE GAMIA »
La Rédaction(17/08/2019)
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents