Alibori:Foire agropastorale de Ségbana du 2 au 6 mai 2018.
La 5e édition de la Foire agropatorale, une occasion pour les agriculteurs, les éleveurs et les artisans locaux de s’ouvrir au monde.
La 5ème Foire Agropastorale organisée par l’Association pour la Promotion de l’Intercommunalité dans le Département de l’Alibori (APIDA) et l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADéCOB) a été lancée le mercredi 2 mai 2018 à Ségbana (Nord-Est du Bénin). Elle a été financée par la coopération Suisse au Bénin à travers le Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDER).
Cette foire vise à faire la promotion des produits locaux tels que le riz, le maïs, le manioc, l’igname, la viande, le lait mais aussi les artisans locaux.
C’est dire donc que durant les 5 jours de la foire de Ségbana, les artisans locaux, les éleveurs et les producteurs des départements de l’Alibori et du Borgou vont montrer leur savoir faire mais également tisser des relations d’affaires.
Au lancement de cette foire, quelques maires des communes de l’Alibori et du Borgou, les responsables des organisations socio-professionnelles appuyées par le PASDER : l’Union Régionale des Producteurs(URP), l’Union Départementale des Organisations Professionnelles d’Eleveurs de Ruminants (UDOPER) et la Chambre Interdépartementale des Métiers CIM se sont joints aux forains.
Lors de son discours de lancement officiel de la foire, le secrétaire Général de la préfecture de l’Alibori Malik Bako a souhaité la pérennisation de ce genre de manifestation.
Partager :
Partager :
Partager :
-
-
-
Les Tossou du Bénin et du Nigéria en Congrès à Gamia.
28 avril 2018 -
-
-
Mobilisation Sociale / CSID-Bénin / Ina
29 mars 2018 -
Solidarité / Don / Fm NONSINA
29 mars 2018 -
-
Société / Famille Dibousse / Fm Nonsina
29 mars 2018 -
Réunion / Conseil d’Administration / Fm Nonsina
29 mars 2018
Commentaires récents