A la une, Actualité

UEMOA: Une trentaine de journalistes du nord-Bénin au contact des chantiers de l’Union au Bénin.

0 10

Une trentaine de professionnels de médias des départements des Collines, de l’Atacora, de la Donga du  Borgou et  de l’Alibori en formation du mercredi 23 au vendredi 25 octobre 2019 à Parakou. C’est  un atelier d’information et de sensibilisation sur les réformes et chantiers de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au Bénin.

Ph. Famille_Atelier_Uemoa_Parakou_2019

La Commission de l’UEMOA au  Bénin veut rendre beaucoup plus visible ses actions au profit des populations. Les médias seront le tremplin sur lequel M. Komlan Agbo, le représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Bénin veut s’appuyer pour informer les bénéficiaires de ses nombreuses réalisations. D’où la nécessité de faire connaître aux professionnels des médias réunis à la faveur de l’atelier de l’hôtel Kobourou City de Parakou les chantiers de l’union depuis 25 ans maintenant dont l’évolution du processus d’intégration dans les pays membres de l’institution sous régionale. Ce qui leur permettra de rendre plus visibles les projets réalisés au profit des populations  du Bénin. L’atelier, a-t-il fait remarquer, se justifie par le fait que le processus d’intégration amorcé par l’UEMOA depuis sa création en  janvier 1994, a permis d’adopter et d’effectuer des réalisations concrètes au profit des populations, réalisations qu’elles ne connaissent pas ou ne disposent pas assez  d’informations dessus.

Ecouter ici le Reportage de notre reporter Arouna Séïdou »Rep_Arouna_Séïdou_Fm_Nonsina_Bembèrèkè_Atelier_Uemoa_Frç »

La Rédaction(23/10/2019)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT