A la une, Actualité

Santé:Un cas de poliomyélite aiguë découvert dans la commune de Kalalé dans le nord du Bénin; une campagne de vaccination pour riposter.

0 133

Une campagne de vaccination pour protéger les enfants de 0 à 5 ans dans trois(03)communes du Borgou et deux(02) dans celui de l’Alibori.

Depuis le 06 août 2019, le Bénin est déclaré en épidémie de poliomyélite suite à la confirmation par le Laboratoire d’Accra du cas de paralysie flasque aigüe découvert à Matchorè, dans la commune de Kalalé. Conformément aux Directives Opérationnelles Standards de l’OMS, une riposte de trois passages devra être organisée selon un calendrier et en fonction des localités après l’évaluation des risques épidémiologiques. Les communes de Kalalé, de Nikki, de Bembèrèkè dans le département du Borgou et celles de Gogounou et de Ségbana dans le département de l’Alibori sont identifiées pour organiser cette riposte. Il s’agit du 1er passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Elle est prévue du vendredi 06 au 08 septembre 2019 dans les 5 communes. C’est dans ce cadre que les journalistes de certains organes de presse dont Fm Nonsina ont été entretenus le vendredi 30 août 209 à la Direction Départementale de la santé du Borgou. La campagne est organisée par le minitère de la santé avec l’appui des partenaires techniques et financiers que sont l’OMS et l’Unicef.

La Rédaction(01/09/2019)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT