A la une, Actualité

Environnement: 5000 plants mis en terre dans la forêt sacrée « Gnangbannou » de Niaro.

0 49

Le maire Yaya Akibou et ses administrés aidés par les techniciens des eaux et forêts ont planté ce samedi 1er juin 2018, 5000 plants dans la forêt sacrée de Niaro une localité de l’arrondissement central de Sinendé.

La forêt  sacrée »Gnangbannou « de Nianro qui fait la fierté de la commune de Sinendé a reçu 5000 plants de melina ce samedi 1er juin 2018. C’est la faveur de la 34è édition de la journée de l’arbre  célébrée au Bénin.  Les Cinq mille jeunes plants de Mélina ont été mis en terre  sur une superficie de deux hectares. La cérémonie a été présidée par le premier adjoint au maire de Sinendé El Hadj Abdoulaye YAROU TOKO. Après la mise en terre, les autorités communales ont l’engament de nettoyer régulièrement le site et de réaliser le pare-feu  pour que ces jeunes plants puissent survivre. El Hadj Abdoulaye YAROU TOKO, représentant le maire a demandé que la mise en plants en terre continue durant tout le mois de juin.

Par la Rédaction(Fm Nonsina) 03/06/2018

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT