A la une, Actualité, Non classé

Elevage au Bénin: Le Dr Adamou Mama Sambo Président de la Cellule Nationale de Coordination de l’Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane (CNC-APESS-Bénin)

0 254

Une cellule de 11 membres dont 3 femmes pour faire la promotion de l’élevage au Bénin.

Le Bénin a désormais  sa Cellule Nationale de Coordination de l’Elevage. Il s’agit de l’Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane (CNC-APESS-Bénin). Elle a été installée le samedi 5 mai 2018 à Parakou. La cérémonie s’est déroulée en présence des préfets du Borgou, de l’Atacora et de l’Alibori, du président de l’Association pour le développement des communes du Borgou (ADéCOB) et du président de l’APESS Afrique, le burkinabé Amadou Hamadoum DIKO. Selon le Secrétaire Exécutif de l’Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane Afrique, Dr Ibrahim Alou, l’Association a été créée en 1989. Elle regroupe des éleveurs liés à la tradition dans 15 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale. L’APESS vise le développement spectaculaire de l’élevage dans le Monde et en Afrique subsaharienne à travers la transformation de l’élevage dans les exploitations familiales des éleveurs; la coopération à l’intérieur de la famille et avec les autres et l’augmentation de l’influence des éleveurs.  Pour y arriver l’Association travaille dans le domaine du Développement Rural en général et le secteur de l’élevage traditionnel en particulier. L’Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane offre donc ses services aux éleveurs et agriculteurs, mais aussi aux responsables et acteurs de différents projets de développement rural.

Pour le président de la CNC-APESS Bénin, le Dr Adamou Mama Sambo, il est question d’installer les structures communales et départementales de l’APESS au Bénin afin de commencer la sensibilisation des éleveurs. Avec cette association, les actions dans le secteur de l’élevage seront mieux coordonnées ont tous reconnu les intervenants. Avec  ses 11 membres, la Cellule est donc un tremplin pour tous les acteurs du secteur de l’élevage.

Par Djobo Bio

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT