A la une, Actualité

Bembèrèkè: Les oubliés du Ravip

0 31

Dernier jour de la première phase de l’opération de recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) ce lundi 30 avril 2018.

Lancée depuis le 1er novembre 2017, la première phase du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population prend fin ce 30 avril. En ce dernier jour, les postes d’enrôlement de Kossou et de Pédarou dans la commune de Bembèrèkè ont grouillé de monde. Car personne ne veut être laissé sur le carreau dans le cadre de cette opération. Une forte affluence de la population a été observée ce lundi 30 avril 2018 avec d’interminable file d’attente. Les agents recenseurs affectés aux différents postes visités ont été débordés. Impossible pour eux de prendre tout le monde en compte. Il est  vrai que depuis le démarrage de l’opération le 1er Novembre 2017, un grand nombre de pétitionnaire a été enregistré mais un nombre non négligeable de citoyens de la commune de Bembèrèkè n’est pas pris en compte.

« Je suis ménagère et j’ai abandonné mon foyer depuis 6h du matin et jusqu’à 18h, je n’ai pas été prise en compte. Les autorités devraient prolonger cette opération » lance dans la foule dame Abibata visiblement déçue de n’avoir pas été prise en compte.

Par contre certains se disent satisfaits car ils ont été enrôlés. C’est le du jeune Aliou qui remercie Dieu pour lui avoir enfin permis de se faire enrôler après plusieurs tentatives infructueuses.

Sur le terrain, Monsieur Alidou Ibrahim Mohamed superviseur communal du RAVIP apaise ceux qui n’ont pas été enrôlés ce dernier jour. « Un ratissage est prévu au niveau des mairies en vue de prendre en compte les retardataire » à en croire  M. Alidou Ibrahim Mohamed. Ainsi ceux qui n’ont pas été enrôlés  pour cette phase  doivent attendre la  phase de ratissage pour le faire.

Par Séïdou Arouna

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT