A la une, Actualité

Bembèrèkè: Les cellules Locales de participation Citoyenne formées pour faire la veille Citoyenne.

0 70

Les cellules locales de participation citoyenne de la commune de Bembèrèkè sont désormais armées pour assurer la veille citoyenne.

Exif_JPEG_420

Fin ce dimanche 29 avril 18 de la série de formation des membres des cellules locales de participation citoyenne (CLPC) dans la commune de Bembèrèkè. Cette série de formation s’inscrit dans le cadre du projet pour la promotion d’une citoyenneté responsable dans la commune et prend en compte tous les cinq arrondissements. Installés depuis le mois de mars, ces membres au nombre de 7 par cellule  auront pour principale mission d’assurer  le contrôle de l’action publique, de sensibiliser la population dans le processus de la veille citoyenne et de jouer le rôle d’intermédiation entre élus et citoyens. Tout ceci pour le développement local.

Le Projet est  initié par le centre solidarité et initiatives pour le développement (CSID-Bénin) et la radio FM Nonsina en collaboration avec la Mairie  et la cellule de participation citoyenne de Bembèrèkè, et vise la Promotion d’une Citoyenneté Responsable dans la commune de Bembèrèkè par la bonne gouvernance et le développement local.

Il a bénéficié de l’appui financier de la Coopération Suisse au Bénin à travers la Maison de la Société Civile. Selon le formateur, M. Salaou Loukmane, les cinq (05) CLPC ont manifesté tout au long de la formation, un engagement et une volonté d’œuvrer pour le développement de leur localité. « une franche collaboration entre élus, Cellules Locales de Participation Citoyenne et citoyens est attendue.  Si cela réussissait, le maire ou le chef d’arrondissement n’aura plus besoin de campagne pour être réélu » a-t-il déclaré. Les Cellules Locales de Participation Citoyenne ainsi formées vont devoir déposer leur plan d’action d’ici le 15 mai 2018.

Par Séïdou Arouna

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT