A la une

Bembèrèkè: Le Front « Sunoma Nenna » né pour défendre ses géniteurs.

0 45

Les jeunes de l’arrondissement d’Ina dans la commune de Bembèrèkè se mettent ensemble à travers le Front Libre pour l’Harmonie et le Développement  dans l’arrondissement d’Ina( FLHD Sunoma Nenna) pour mieux défendre leurs causes. 

La jeunesse de l’arrondissement d’Ina s’est retrouvée ce samedi 2 juin à Guessou Sud  pour porter sur les fonts baptismaux le Front Libre pour l’Harmonie et le Développement  dans l’arrondissement d’Ina(FLHD Sunoma Nenna). Un mouvement apolitique disent-ils pour faire la promotion du développement de l’arrondissement d’Ina. L’Assemblée Générale constitutive  qui a donné naissance à ce nouveau bébé s’est tenue les 1er et 2 juin 2018  à Guessou Sud dans la commune de Bembèrèkè. Sunoma Nenna « Tenons-nous la main« ,  est un groupe de 25 jeunes dont  04 femmes avec Monsieur Mohamed Tamou Boni comme Coordonnateur Général . Aux dires des pères géniteurs du mouvement, leur regroupement vise l’amélioration des conditions de vie des jeunes. C’est un mouvement ouvert à tout le monde. Mais  les leaders politiques qui désirent les avoir à leur côté doivent satisfaire leurs attentes qui sont entre autres les cabines et bourses d’études aux étudiants, la promotion des jeunes cadres de l’arrondissement et l’amélioration de la situation des jeunes déjà en fonction.

Ce mouvement semble avoir déjà conquit le cœur de certains leaders? En tout cas présent à la cérémonie de présentation des membres du Front Libre pour l’Harmonie et le Développement  de l’arrondissement d’Ina,le  représentant la coalition GGR; coalition de l’honorable Robert Gbian, Méré Salifou a fait savoir que les attentes du Front sont enregistrées et figurent déjà en bonne place dans le projet de société de l’élu de la 7e circonscription électorale.

Le Front Libre pour l’Harmonie et le Développement  de l’arrondissement d’Ina est né sous les yeux du maire de la commune de Bembèrèkè Monsieur Mifoutaou Salihou qui était à Guessou Sud pour soutenir les initiateurs de cette rencontre. Aussi, quelques jeunes venus de Sinendé  et de Nikki étaient-ils présents à Guessou Sud pour apprécier et copier l’initiative des jeunes de l’arrondissement d’Ina.

Par la Rédaction(Fm NOnsina) 03/06/2018

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT