A la une, Actualités sportives, Sport

16e journée ligue pro de foot au Bénin, le récap !

0 38

La 16ème journée de la Ligue Pro au Bénin a livré son verdict avec 36 buts marqués sur 16 différents stades.

Démarré, le samedi 22 pour prendre fin ce Dimanche 23 Janvier 2022, l’acte 16 de la ligue professionnelle de football du Bénin a connu des fortunes diverses.
Dans la Zone A, Buffles FC de Parakou, le Club en tête du peloton, avec 31 points, a été contraint au partage des points avec la lanterne rouge, Dynamique FC de Djougou, zéro but partout. De leur côté, les guerriers de Béké FC n’y parviennent toujours pas en cette deuxième phase de la compétition avec des résultats en dents de scie. L’équipe de Bembèrèkè a été battu devant son public par l’US Cavaliers de Nikki 2 buts à 1, et se retrouve désormais à la 4ème place avec 24 points +8.
Précieuse victoire de Panthères FC de Djougou venu à bout de Réal Sport de Parakou par le plus petit des scores, 1 but à zéro et hérite de la deuxième place. Damissa FC de N’Dali gagne l’AS Takunnin à Nikki 2 – 1, et poursuit sa belle lancée depuis la phase retour du la ligue Pro. Un succès qui le propulse d’ailleurs sur la 3e marche du podium avec ses 25 points+2.
Reste à jouer :
Béké 24 pts, deux matchs à jouer (Buffles à domicile le mercredi 26 janvier et Réal en déplacement).
Panthères 27 pts, 1 match à jouer ( Takunnin en déplacement).
Cavaliers 24 pts, deux matchs à jouer (Dynamo en déplacement et Takunnin à domicile).
Damissa 25 pts, 1 match à jouer (Buffles en déplacement) à la 18ème et dernière journée.
Takunnin 21 pts, deux matchs à jouer ( Panthères à domicile et Cavaliers en déplacement).

Au même moment dans la Zone B, le premier, Espoir FC, s’incline sur la pelouse de Dynamo d’Abomey 1 contre 2. Dadjè FC inflige une défaite aux Lotoboys de Loto Popo FC 1 but à zéro. Le Tonnerre n’a pas grondé à Bohicon, puisque Soleil FC est allé contraindre Tonnerre FC au partage des points. Zéro but partout. Hodio FC a surpris le promu US Baboni sur ses installations à Parakou 2 buts à zéro.

Dans la Zone C, Coton FC continue de confirmer sa domination en allant s’imposer sur le terrain de l’ASPAC, 2 contre 1. Premier succès pour le promu Sitatunga FC qui a mis un coup d’arrêt au dynamisme de Requins FC de l’Atlantique (0 – 1). Éternel Omnisports a dominé 3 buts à zéro l’AS Police et prend la 2e place de la zone C. Les militaires de Adjidja FC ont balayé l’AS Cotonou, 2 buts à 0 et peuvent croire à une possible qualification à la Super Ligue Pro.

Dans la Zone D pour finir, Ayéma FC le leader, a eu un sacré client, l’AS Sobemap, qui peut se frotter les mains. 2 buts partout c’est le score final au terme des 90min de cette confrontation. Les Dragons de l’Ouémé font une mauvaise opération en déplacement et chute sur le terrain de Djèffa FC (1 – 0), qui prend désormais la 3ème place au classement général. Avrankou Omnisports, la lanterne rouge de ce groupe, continue sa descente aux enfers. Nouvelle défaite pour cette équipe face à la Jeunesse Athlétique de Kétou devant son public 1 contre 2. Même scénario pour, ASOS, battu 3 buts à 1 par la Jeunesse Sportive de Pobè.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT