A la une

Sinendé : L’ADAS, pour sortir l’Arrondissement de Sèkèrè de l’ornière.

1 84

Les fils et filles de l’Arrondissement de Sèkèrè(Commune de Sinendé) désormais réunis au sein d’une Association de Développement pour défendre leurs intérêts.

Plus rien ne sera comme avant dixit M. Idrissou Sanni, Président du Comité d’Organisation du Congrès Constitutif de l’Association pour le Développement de l’Arrondissement de Sèkèrè, ADAS en abrégé. Ce nouveau-né dans le monde des Assciations de Développement a vu le jour suite à d’intense travaux qui ont réuni le vendredi 26 et samedi 27 juillet 2019 plus de 500 participants issus de toutes les catégories socio-professionnelles à l’école Primaire Publique Centre de la localité. Cette association naissante se veut être laïque et apolitique et ouverte aux fils et filles de l’arrondissement ainsi qu’aux sympathisants de Sèkèrè. Elle s‘assigne comme mission de défendre et de sauvegarder les intérêts matériel et moral de l’arrondissement affaibli par les querelles intestines surtout politiques selon M. Sanni. Dans son message aux congressistes, M. Idrissou Sanni a fait savoir qu’ils sont venus Jeter les bases d’un développement harmonieux de Sèkèrè. Ceci passera forcément par la scolarisation et le maintien des enfants à l’école, la recherche de partenaires pour palier l’insuffisance d’ouvrages d’assainissement, la recherche de solutions aux problèmes environnementaux et les divisions internes.

S’inscrivant dans la même dynamique, la représentante du maire de la commune de Sinendé Mme Djibatou Mama a tout d’abord félicité les congressistes pour cette initiative avant de les inviter a mener des réflexions à même d’améliorer les conditions de vie des populations de la commune de Sinendé en général et celles de l’arrondissement de Sékèrè en particulier. Elle ira plus loin en leur précisant des domaines sensibles que sont la santé, l’éducation, le social, l’environnement et la culture.

Les congressistes qui avaient à leurs côtés l’honorable Yaya Akibou Soro ont après les travaux en panel désigné les membres du bureau directeur de leur Association. Ils sont 11 membres dont deux(02) femmes qui vont conduire la nouvelle association sur trois(03)ans. Le bureau est présidé par M. Idrissou Sanni. Le tout nouveau président a sollicité l’apport de tous pour réussir sa mission.Le compte à rebours a commencé donc pour le président et son bureau afin qu’à l’heure du bilan des avancées soient constatées.

La Rédaction(28/07/2019)

1 commentaire

  1. Nicole 29 juillet 2019 a 1 h 44 min -  Répondre

    Bravo aux filles et fils de Sèkèrè.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT