A la une, Actualité

Santé:Vaccination zonale contre la Poliomyélite, Bembèrèkè enregistre 41% de taux de couverture à la première journée.

0 36

Les agents vaccinateurs de la commune de Bembèrèkè veulent absolument atteindre tous les 55998 enfants de 0 à 5 ans en 3 jours de campagne de vaccination contre la poliomyélite. Dans cette campagne où la stratégie de porte-à-porte est retenue, ils ratissent large afin de prendre en compte toute la cible. Aucune ferme, aucun hameau ne sera oublié rassure le responsable du Programme Elargi(PEV) de vaccination de la commune de Bembèrèkè M. Amadji Fall Franciscain.

La vaccination contre la Poliomyélite dans la commune de Bembèrèkè mobilise 537 personnes dont 266 agents vaccinateurs. Le ministère de la santé et les partenaires techniques et financiers dont l’Unicef et l’OMS à travers la zone Sanitaire Bembèrèkè-Sinendé leur ont assigné comme mission la vaccination des enfants de 0 à 5 ans pour les mettre à l’abri du virus de la poliomyélite. Cette campagne zonale intervient après la découverte d’un cas de poliomyélite flasque aiguë à Matchorè dans la commune de Kalalé en août 2019. Au cours de la première journée dans la commune, un taux de 41% a été atteint sont le responsable du Programme Elargi de Vaccination (PEV) de Bembèrèkè Amadji Fall Franciscain.

Ecouter Ici Fall Amadji »Elément_Bilan_Jour1_Vaccination_Polio_Bembèrèkè_2019« 

La Rédaction (08/09/2019)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT