A la une, Actualité

N’Dali: Il échappe de justesse au lynchage pour avoir tenté de voler un mouton.

0 115

Un homme qui s’est présenté sous le prénom de « Adam » a été appréhendé pour vol de mouton ce mercredi 31 juillet 2019 au Quartier Dagourou de N’Dali.

Il tentait de voler un mouton d’un jeune sourd alors que les bêtes paissaient non loin de l’ancienne station à gaz-oil située entre l’Usine d’égrenage de coton et la ville de N’Dali. Le sourd a alerté un citoyen de N’Dali qui était juste à côté. L’alerte a été donnée après que le sourd a constaté qu’il lui manquait une bête. Le sourd par ces multiples gestes a fait comprendre que c’est le Monsieur qui a pris sa bête ; bête qui a été effectivement retrouvée dans un sac.La bête était solidement ligotée.

Encerclé puis harcélé de questions par les populations, le présumé « voleur » a fini par lâcher quelques mots. Il a déclaré : « Nous sommes venus de Parakou pour cette opération »Ndlr. Il n’a pas donné assez d’indices en vue  d’établir un lien avec sa famille ou son lieu de provenance. Le présumé voleur a été confié ensemble avec son butin(le mouton mis en sac) à la Police Républicaine de N’Dali. Il avait en sa possession un sac contenant plusieurs outils dont un pistolet de fabrication artisanale.

Il a fallu une pression énorme de la population qui devenait de plus en plus menaçante pour qu’il avoue être venu ensemble avec un complice.Le complice s’est volatilisé dans la nature.Sont-ils à leur premier coup ? Difficile à dire. Un interrogatoire plus poussé de la Police Républicaine permettra de mieux les connaître.
La Rédaction(31/07/2019)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT