A la une, Actualité, Santé

Lutte contre le Covid-19: un garçon de 11 ans innove

0 190

Âgé de 11 ans et élève en classe de CM1 à Bembéréké, Wakilou Agina lutte à sa manière contre la propagation du coronavirus. Il a mis en place un dispositif de lave-mains qu’il a confectionné lui-même afin de permettre à sa famille de respecter la mesure de lavage des mains, une des mesures phares de lutte contre l’épidémie du Covid 19.

« J’entends dire qu’il y a le coronavirus et que nous devons nous laver régulièrement les mains, c’est donc pour cela j’ai réfléchi à installer ce dispositif chez moi » nous a-t-il confié.

N’ayant pas les moyens de s’offrir les dispositifs améliorés installés un peu partout dans la ville de Bembéréké, Wakilou a trouvé une solution simple et qui ne lui coûte rien.  Il a percé le couvercle et la partie supérieure d’un bidon de cinq (05) litres qu’il a accroché au milieu de deux bois. Sur le couvercle, il a mis une corde qu’il a relié à un autre bâton posé par terre. Un geste qui séduit tout passant notamment ses parents.

Avec plus de 75 000 morts dans le monde, le Covid-19 a déjà fait une victime au Bénin. 26 cas de contamination ont été officiellement déclarés à ce jour. Le lavage régulier des mains est l’une des mesures essentielles pour lutter contre sa propagation.

Voici en audio le reportage de Zakari TAKOU BARE.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT