LE PROGRAMME

Depuis sa naissance en juin 1999 jusqu’à nos jours, la Radio diffuse des programmes destinés à toutes les couches socioprofessionnelles formant la communauté.la grille des programmes de la Radio prend en compte un certain nombre de domaines dont la promotion des langues locales, des activités des femmes, des innovations et meilleures pratiques agricoles, de la citoyenneté, de l’artisanat du développement local etc.. Elle comprend des émissions ordinaires (des émissions à l’initiative de la Radio), des émissions à contrat (émissions à la demande de partenaires).

La grille élaborée sur la base d’une enquête d’auditoire et sur les suggestions des auditeurs formulées à travers des émissions interactives est le fruit de la commission des programmes, avec la participation de tout le personnel technique de la Radio (directeur, animateurs et techniciens).

C’est la conférence de production qui se charge d’animer la grille de programmes retenue. La conférence se réunit tous les mercredis après la conférence de rédaction de 9 heures. Elle :

  • Planifie des émissions par mois ou par trimestre.
  • Choisit des villages pour la réalisation des émissions
  • Sort les lundis pour la réalisation des émissions avec les communautés
  • Organise des séances de travail pour les émissions à contrat.

La grille hebdomadaire de programmes est de 95heures :

  • De 06h à 10h et de 15h à minuit, du lundi au vendredi
  • De06h à 12h et de 15h à minuit, samedi et dimanche

Les langues parlées à la Radio sont : le Baatonu (40,90%), Fulfulde (16,49%), Boo (6,84%), Français (17,98%)

Les émissions réalisées principalement en Baatonu, Fulfulde, Boo et Français sont de deux types : les émissions de terrains et les émissions en direct.

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT