A la une, Actualité

Le Deuxième Vice-Président de l’Assemblée Nationale du Bénin Robert Gbian fait don de Matériels de Maraîchage à Niaro

0 218

Remise de matériels de maraîchage au groupement féminin Wanrou Sourou de Nianro dans la commune de Sinendé.

Wanrou Sourou de Nianro

C’est une population en liesse qui est sortie ce samedi 28 mars 2018 à l’école primaire publique Gnagbannou de Nianro pour accueillir l’honorable Robert GBIAN, deuxième vice-président de l’assemblée nationale. Le Général Robert GBIAN , élu de la septième circonscription électorale est allé à Nianro les mains chargées de dons. Il a offert un lot de matériel au groupement de femmes Wanrou-Sourou de la localité. Ceci par l’intermédiaire de Monsieur Malik KOTO KPERA natif de la localité. C’est un groupement qui mène des activités maraîchères. Le don reçu par ces femmes est composé de 40 arrosoirs, 30 seaux, un groupe électrogène, des tuyaux pour le drainage de l’eau et beaucoup d’autres outils. C’est la joie au cœur que ces femmes ont pris à bras ouverts ce matériel. La porte-parole  du groupement Wanrou-Sourou de Nianro, présidente communale des femmes de Sinendé Assana ABDOULAYE  a vivement salué le donateur au nom de ses sœurs. Ces femmes mènent des activités maraîchères sur un site couvrant un hectare d’espace, grâce à l’appui de DEDRAS ONG. Le premier adjoint au maire de Sinendé YAROU Abdoulaye Toko a également remercié le donateur.

L’élu de la septième circonscription électorale dit avoir a été impressionné des activités que mènent les bonnes dames sur le site et leur a promis de revenir si l’occasion s’y prête.

Par Séïdou Arouna

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT