A la une, Actualité, Médias

Engagée pour le numérique, FM Nonsina évalue son logiciel de gestion GERACOM

0 18

Sous l’égide du Directeur de la radio communautaire FM Nonsina de Bembéréké, Kassim_Zato, un atelier d’évaluation de l’utilisation du logiciel GERACOM a eu lieu vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020.

Dédié à la gestion de radios communautaires, cet outil informatique permet à la radio au-delà de la comptabilité et des finances, de gérer la base de données des correspondants locaux, des membres de son association, le personnel, le patrimoine matériel, de mettre en perspectives des actions, mais aussi d’archiver les données.

Aux dires d’Eustache AHOUDOU, Directeur des Établissements La_Passerelle de Parakou qui a conçu le logiciel GERACOM, cette évaluation a permis d’apporter des correctifs à l’application. Il s’est par ailleurs réjouit de la mise à jours régulière des données.

Le logiciel qui est en  utilisation à la radio communautaire FM Nonsina de Bembéréké depuis début 2019 a été développé il y a deux ans. Mais en fait, l’idée serait partie de la vision du Directeur Kassim Zato il y a une dizaine d’années. C’est pourquoi le Directeur de La Passerelle a félicité ce dernier pour son sens d’anticipation.

Ensemble, les deux responsables ont promis attendre le bon moment pour proposer GERACOM aux autres radios communautaires du Bénin.

Suivez en audio, Eustache AHOUDOU, Directeur des Établissements La_Passerelle de Parakou.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT