A la une, Actualité

DEVELOPPEMENT: Les activités du PASDeR2 passées au peigne fin à Bembèrèkè.

0 78

Première session du Comité de Coordination du Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDeR) phase2 au titre de l’année 2018.

Exif_JPEG_420

Le Comité de Coordination du Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDeR) phase2 a  marqué un arrêt ce jeudi à l’hôtel Bio Guerra pour évaluer les activités du programme dans les communes du Borogou et de l’Alibori.

Faire le bilan, tirer les conclusions et partir sur de nouvelles bases  pour de meilleures performances à un(01)an de la fin du programme, tel est l’objectif poursuivi par le Comité de Coordination du Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDeR) phase2 qui a réuni ce jeudi, autour de la même table les différents acteurs qui interviennent dans le processus d’amélioration des conditions de vie des populations de la zone d’intervention dudit programme. Une tradition qui se pérennise au fil des années aux dires de M. Acakpovi Franck Serge, le coordonnateur des opérations de Swiss Contact dans son speech.

Cette première session du Comité  au titre de l’année 2018, a reçu l’onction de la première autorité de la commune de Bembèrèkè M. Miftaou SALIHOU, qui a remercié les différents acteurs du choix porté sur sa commune et les a encouragé à toujours signaler leur présence sur le territoire de la commune en vue d’un éventuel accompagnement.

Avant cette rencontre  bilan, les partenaires financiers et techniques, les responsables des différentes associations bénéficiaires de l’appui du PASDeR2 ont sillonné les départements du Borgou et de l’Alibori pour toucher du doigt le niveau des réalisations. Les délégations ont entre autres visité la retenue d’eau de Warrami en réhabilitation, visite suivie d’échange avec les acteurs et ont réceptionné provisoirement un magasin d’aliment à bétail de Lougou(Ségbana). Elles ont également visité le site maraîcher et échangé avec les acteurs  de Goumonri avant de se rendre chez un promoteur FCDA (Groupement mixte d’élevage d’ovins sur la route d’Angaradébou) dans la commune de Kandi. Dans la commune de Sinendé, c’est la retenue d’eau de Sikki-Peulh en réhabilitation  qui a été visitée. Tout comme dans les autres localités, une séance d’échange avec les acteurs a permis de discuter des avancées et des difficultés. En somme, c’est un bilan positif qui se dégage des visites de terrain a dit M. Alidou Salihou Mamadou, chargé du programme Développement Economique Rural de la Coopération Suisse. Aux assises de ce jeudi 31 mai 2018, plusieurs recommandations  ont été faites aux acteurs du Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDeR) phase2. Des résolutions ont été également prises en vue de meilleures performances dans le futur.Démarrée en octobre 2015 la phase II du programme PASDeR2 prend fin en Juin 2019.

Par la Rédaction(Fm Nonsina) 31/05/2018

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT