A la une, Actualité, Santé

Covid-19: un comité de suivi et d’alerte créé à Bembéréké

0 99

Un comité de suivi et d’alerte pour la prévention de la propagation du Covid-19 est mis en place à Bembéréké. C’est par un arrêté en date du mardi 7 avril 2020 que le maire de la commune de Bembéréké a créé ce comité. Le document parvenu à la rédaction de la radio FM Nonsina fixe les attributions, la composition et le fonctionnement dudit comité qui entre dans le cadre des mesures locales de lutte contre la propagation du coronavirus.

Les attributions

Ce comité de suivi et d’alerte pour la prévention de la propagation de la pandémie du coronavirus  a pour mission de faciliter la mise en œuvre de la campagne dans la commune de Bembéréké, suivre et coordonner les activités de la campagne en vue de l’adhésion des populations, inviter les populations à l’utilisation des dispositifs de lavage de mains, de  désinfectants, de cache-nez, soutenir les équipes techniques mises en place par la zone sanitaire Bembéréké- Sinendé pour la résolution des problèmes éventuels de refus, de résistance ou de réticence à l’observance des mesures gouvernementales et de faciliter l’implication des leaders d’opinion et les responsables des cultes religieux dans le déroulement des opérations.

Composition 

Le maire de la commune est le Président de ce comité. Le secrétariat sera assuré par le Secrétaire Général de la mairie alors que le Médecin Coordonnateur de la zone sanitaire Bembéréké-Sinendé est le rapporteur. Les chefs d’arrondissements, le Directeur de l’hôpital évangélique de Bembéréké, les commissaires des cinq commissariats d’arrondissements de la commune, le Commandant du Centre de Formation Militaire de Bembéréké,  le Trésorier Communal, le Chef du Centre de Promotion Sociale, le Coordonnateur communal de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche,  le Directeur de la Radio Communautaire FM NONSINA, un Représentant des ONG intervenant dans le domaine de la santé sont membres de ce comité.

« Le comité communal de suivi et d’alerte pour la prévention de la propagation de la pandémie du COVID-19 peut, en cas de nécessité, faire appel à toutes personnes ressources dont les compétences s’avèrent utiles » peut-on lire sur l’arrêté.

Par Djobo BIO

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT