A la une, Actualité

Coton: 9 motos pour mieux accompagner les producteurs de l’or blanc dans la commune de Bembèrèkè.

0 34

L’union communale des Coopératives Villageoises de Producteurs de Coton (Ucom CVPC) de Bembèrèkè a octroyé 9 motos aux membres de son bureau communal ce samedi 12 mai 2018. La remise desdites motos a eu lieu au siège de l’union à Bembèrèkè-ville.

Dans le cadre de leur mission, 9 motos de marque Haujue ont été mises à la disposition de 9 des 12 membres de l’union communale des Coopératives Villageoises de Producteurs de Coton (Ucom CVPC) de Bembèrèkè.  Les  moyens roulants ainsi acquis ont coûté  plus de 4.300.000 de FCFA. Un homme, une mission et des moyens dit-on. Monsieur Tingui Abou, président de l’Ucom CVPC de Bembèrèkè a expliqué que les trois premiers membres de l’Ucom CVPC avaient déjà bénéficié de moyens roulants l’année dernière. «  Nous pensons acheter des motos pour les secrétaires des Coopératives Villageoises de Producteurs de Coton l’année prochaine » a laissé entendre Tingui Abou. En attendant, les bénéficiaires de ce samedi n’ont pu cacher leur joie. La cérémonie de remise des 9 motos s’est déroulée en présence du maire de la commune de Bembèrèkè Monsieur Mifoutaou Salihou qui s’est dit fier de la progression  du niveau de production du coton dans sa commune.

Par Djobo Bio

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT