A la une, Actualité

Borgou: Sinendé un terrain politique favorable au Chef de l’Etat Patrice Talon.

0 335

Les populations de la commune de Sinendé sont avec Patrice Talon.Elles l’ont fait savoir ce samedi 12 mai 2018 à la faveur d’une marche de soutien.

Exif_JPEG_420

Les populations de la commune de Sinendé se sont déplacées en nombre suffisant pour soutenir les actions du chef de l’Etat. Tout au long de la marche de soutien qu’elles ont organisé ce samedi 12 mai 2018 ; marche qui a mobilisé plus d’un millier de personnes, on pouvait lire sur les banderoles brandies « Ici c’est chez Patrice TALON » ou encore « Les producteurs de Sinendé disent merci au Président Patrice Talon ». L’étape de la marche terminée, place a été donné aux différentes allocutions. Pour le 2e vice-président de l’Assemblée Nationale Robert Gbian, cette rencontre constitue pour les populations de Sinendé, une occasion de réitérer à haute voix leur soutien aux actions du président de la république. Aussi, a-t-il mis l’accent sur les actions concernant les secteurs de la sécurité, de l’électricité sans oublier le domaine de la santé et de l’éducation. L’honorable Robert Gbian a martelé que plusieurs axes routiers seront bitumés dont celui reliant Guessou-sud à Sinendé. Une route longue d’une soixantaine de kilomètres dont la réalisation va désenclaver la commune de Sinendé. Il a également rappelé la vision du gouvernement concernant le projet assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), un projet gouvernemental pour sauver les pauvres. Le maire de Sinendé Monsieur Hakibou Yaya Soro a quant à lui rassuré le chef de l’Etat sur la position des citoyens de la commune de Sinendé. Pour Monsieur Akibou Soro, Sinendé est à la disposition du chef de l’Etat Patrice Talon. Car ses actions ont permis de mettre sur orbite la commune notamment dans la production cotonnière faisant de sa commune la première du Borgou au cours de la campagne agricole 2017-2018 avec plus de 28.000 tonnes de coton graine grâce à la mise en place à temps des intrants agricoles. Au cours du meeting de soutien à Patrice Talon, les populations de Sinendé ont fait savoir que les actions du chef de l’Etat sont très bénéfiques et utiles en ce sens qu’elles ont contribué à l’amélioration de leurs conditions de vie.

L’élu de la 7e circonscription électorale, l’honorable Robert Gbian a promis rendre fidèlement compte de ce qu’il a entendu et vu à Sinendé. La marche de soutien au chef de l’Etat à Sinendé a été marquée par la présence de plusieurs autorités politico-administratives et traditionnelles.

Par Zakari Takou Bare

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT