A la une, Actualité

Bembèrèkè:Le programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDER²) donne un complexe de magasin de warrantage à Pédarou.

0 90

Réception provisoire ce jeudi 17 mai 2017 d’un complexe de magasin de warrantage à Pédarou, un village de l’arrondissement de Bembèrèkè. La réalisation du complexe a été financée par la Coopération Suisse à travers le Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDER²).

Le directeur de l’Unité de Facilitation et d’Appui à la Gestion des partenariats (UFAG) de ce programme, M Damien Houndétondji, le  chef d’arrondissement de Bembèrèkè, le président l’Union Régionale des Producteurs (URP) Borgou/Alibori ont pris part à la cérémonie. Le complexe de magasin de warrantage de Pédarou a coûté plus de 30 million de FCFA à la Coopération Suisse.

« Le complexe est composé d’un magasin de vivriers, un pour les intrants, un bureau pour le Gérant et d’une aire de séchage et peut contenir 250 tonnes » a expliqué Germain Séro KORA, le Chef d’arrondissement de Bembèrèkè. Au nom de l’Union communale des producteurs de Bembèrèkè, Mme Aïssétou YEREKOU a dit merci à la Coopération Suisse ainsi qu’au Consortium Swiscontact LARES.

Pour sa part, M Damien Houndétondji, s’est réjoui de l’utilisation qui est déjà faite de  l’infrastructure. En effet, le magasin de vivriers et d’intrants est déjà rempli de maïs.

Le complexe de magasin de warrantage de Pédarou, est une propriété de l’Union Communale des Producteurs de Bembèrèkè.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.com
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT