A la une, Actualité, Non classé

Alibori:Foire agropastorale de Ségbana du 2 au 6 mai 2018.

0 54

La 5e édition de la Foire agropatorale, une occasion pour les agriculteurs, les éleveurs et les artisans locaux de s’ouvrir au monde.

La 5ème Foire Agropastorale organisée par l’Association pour la Promotion de l’Intercommunalité dans le Département de l’Alibori (APIDA) et l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADéCOB) a été lancée le mercredi 2 mai 2018 à Ségbana (Nord-Est du Bénin). Elle a été financée par la coopération Suisse au Bénin à travers le Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (PASDER).

Cette foire vise à faire la promotion des produits locaux tels que le riz, le maïs, le manioc, l’igname, la viande, le lait mais aussi les artisans locaux.

C’est dire donc que durant les 5 jours de la foire de Ségbana, les artisans locaux, les éleveurs et les producteurs des départements de l’Alibori et du Borgou vont montrer leur savoir faire mais également tisser des relations d’affaires.

Au lancement de cette foire, quelques maires des communes de l’Alibori et du Borgou, les responsables des organisations socio-professionnelles appuyées par le PASDER : l’Union Régionale des Producteurs(URP), l’Union Départementale des Organisations Professionnelles d’Eleveurs de Ruminants (UDOPER) et la Chambre Interdépartementale des Métiers CIM se sont joints aux forains.

Lors de son discours de lancement officiel de la foire, le secrétaire Général de la préfecture de l’Alibori Malik Bako a souhaité la pérennisation de ce genre de manifestation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué *

Rejoignez-nous !

FM NONSINA

La Radio FM NONSINA est une radio privée non commerciale de type associative et communautaire. La ligne éditoriale de la Radio est restée la même depuis le départ ; il s’agit de : « Partager de manière interactive et participative, l’information entre les communautés de base, afin d’en assurer le développement et le bien-être social ».

Tél : +229 97272025 / 69414625
Mail : contact@fmnonsina.org
Siège : Bembéréké. Quartier Kpébéra, derrière les locaux des PTT